En avant pour une nouvelle vie ^^

Par moment la vie prend des petits ou grands virages.  Çà a été le cas de la mienne fin 2018. Du coup le temps du renouveau a sonné pour bibi. J’ai changé de chemin en cette année 2019 et autant vous dire que cette route est plus que belle, agréable et peuplée de magnifiques personnes, bref c’est le pied!

Donc fin 2018 je me sépare du papa de mon fils avec qui j’ai passé 8 belles années. Sur le coup mon monde s’effondre mais au final je réalise qu’une fois qu’on accepte la situation la vie est belle. Bien sur on passe par plusieurs étapes.

1ère le choc, on ne comprend pas trop ce qui nous arrive, on est dans le déni en se disant que ce n’est pas possible qu’il ne s’agit que d’une mauvaise passe et que tout va s’arranger.

Ensuite il faut concrétiser la chose surtout par rapport au petit. cette phase est précédée par un redoublement de déni où on tente tout pour sauver la situation mais au final on réalise que si l’un des 2 ne le souhaite pas ça ne sert à rien d’insister.

Une fois mon fils au courant j’ai commencé à remonter la pente. Ne pas faire subir au petit ma peine car il avait déjà la sienne à gérer. cela permet d’être encore plus forte et d’aller de l’avant.

Pour moi tout a été très vite, décembre séparation, février (le 14 bienfur…) on signait le compromis de vente de notre maison.Sur le coup ça a été dur car j’avais le sentiment que je perdais tout très vite, que je ne maîtrisais rien du tout mais je me trompais tellement! Fin février je signais celui d’achat de notre Coconfort (nom de notre cocon).

Donc en parallèle j’ai entamé un travail avec une super thérapeute holistique que ma meilleure amie m’a conseillé et je l’en remercie. Cela m’a permis d’ouvrir les yeux sur pas mal de choses notamment sur les erreurs que j’ai commis. Oui c’est vrai on est 2 mais bon ses erreurs c’est à lui de travailler dessus, ou pas, cela ne me regarde plus. Je ne m’arrête plus sur des problèmes que je ne peux résoudre.

J’ai donc réalisé que j’avais un léger problème de contrôle et d’emprise (oui oui oui incroyable n’est ce pas? ah ah) , que je me positionne en mode maman et non femme et du coup l’aspect couple en pâti forcément. En plus je me suis aperçue qu’au final, avec le recul, je veux tout gérer mais que cela m’épuise et j’aimerai tellement avoir du soutien , de la protection, mais en même temps je ne laisse pas la place pour cela. du coup j’étais dans un espece de cercle vicieux qui faisait que j’étais en quête de reconnaissance et de soutien du coup j’en faisais encore plus, je me fatiguais encore plus et j’étais de plus en plus en colère, malade, aigrie. Bref y a du boulot les gars ^^

Donc le déménagement s’est super bien passé, j’ai été trop bien entourée comme toujours. ça aussi c’est impressionnant comme ces situations permettent d’ouvrir les yeux sur les personnes magnifiques qui nous entourent.

Quel bonheur d’emménager dans Coconfort (super nom trouvé par Bibou pour notre nouvelle maison, on avait vraiment besoin d’un cocon dans lequel rien ne pouvait nous arriver), on a vraiment senti la sécurité refaire sa place dans nos vie.

Je me suis inscrite également au sport avec ma copine Caro. Une salle de cross-fit a ouvert à Le Soler (village à coté du notre). Je ne connaissais pas ce sport et autant vous dire que j’ai vraiment bien galéré. je n’ai jamais été sportive.  Ce sport est difficile mais vraiment ça vaut le coup, j’y ai rencontré des gens extraordinaires et puis vraiment on se dépasse à chaque séance. 1er mois je me suis dit que c’était impossible et certainement pas pour moi puis un jour en plein WOD j’ai éclaté en sanglot et j’ai réalisé le bien que cela m’apportait.

Donc voilà un petit résumé de l’année qui vient de s’écouler. Aujourd’hui je suis tellement heureuse que tout cela soit arrivé, ma vie est encore plus belle. Tout se passe bien avec mon Bibou, j’ai rencontré quelqu’un de vraiment chouette il y a 2 mois, il est réellement la personne dont j’avais besoin aujourd’hui, pourvu que ça dure ^^ , j’ai des amis et une famille en or. j’adoooore!

Je me suis également aperçue du nombre effarant de couples qui se séparent , du coup j’ai juste envie de leur dire que c’est un mauvais moment à passer mais que cela n’est qu’une épreuve de plus qui permettra de se lever plus fort. Le top serait quand mm de tout essayer avec de séparer histoire de ne pas avoir de regrets.

Pour ma part je n’en ai aucun car je pense avoir tout tenté et il ne faut pas non plus lutter si cela ne sert plus.

Me voilà de retour du coup sur ce blog que j’adore

 

Bises à tous et à très vite

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s