Le BUJO parfait est prooooche

Si vous avez vu quelques articles de mon blog vous avez dû remarquer que j’en suis à mon 72ème essai pour trouver THE BUJO qui me conviendra parfaitement. J’ai d’abord adopté un organiseur (qui pète la classe quand mm) commandé sur la fourmi créative ( comme celui là) ils sont pas donnés (il me semble qu’il était quand mm moins cher mais il n’empêche qu’il est bien costaud car je le prend partout et il n’est pas abîmé.

Donc après avoir mis en place ce BUJO pendant environ 1 an, je me suis dit que ce qui clochait était de ne pas pouvoir positionner les rdv tardifs , le fait de ne pas avoir de calendrier me gênait. J’ai donc fait sur EXCEL une sorte d’agenda dont j’étais trop fière, je me suis inspirée de mémoniak c’était bien pratique. Mais là plus trop de créativité du coup ce n’était pas un BUJO…

J’ai changé de format aussi… bref tout ça pour revenir au point de départ avec mon organiseur doré… oui tout ça pour ça ^^.

j’ai 5 compartiments:

  • BUJO classique avec mes listes, mes pages de suivi … j’y intègre au fur et à mesure les mois à venir
  • Agenda, là je dois la super idée à ma copine Claire qui avait fait une trame en Excel pour éviter de tracer systématiquement les cadres des pages agenda. J’ai donc pu faire des pages vierges pour les mois à venir (de l’autre côté j’ai mis des pages type « point » pour les inclure dans la première partie le moment venu). Je n’ai plus qu’à les customiser à ce moment là mais ça me permet de planifier les rdv futurs
  • Menu, j’ai optimisé mes fiches menu hebdomadaire avec une partie détachable pour les courses (grâce au massicot trouvé à Lidl qui coupe plusieurs formes dont des pointillés )
  • Budget où je me suis fait un tableau Excel qui me permet de suivre mes comptes facilement avec mes tickets de caisse et pointer les opérations

20180603_094844

  • Divers: j’y ai les dessins de mon petit ange et le carnet avec mes identifiants et mots de passe

J’espère enfin avoir trouvé la bonne formule, à ce jour elle me parait presque parfaite mais bon si il faut demain je partirai sur autre chose…

Je vous insère ici le fichier Excel permettant d’imprimer comme moi les différentes trames en espérant que cela vous soit utile.

feuilles vierges organiseur

@+

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s