Les gaufres de l’amour

Pour goûter dimanche nous avions envie de faire des gaufres. Il y a quelque temps j’avais acheté le moule à gaufre de Tupperware pour pouvoir les faire au four.

Bibou quant à lui a voulu essayer des minis moules en forme de cœur. Voici la recette que nous avons utilisé pour préparer ces gaufres:

Ingrédients:

  • 3 œufs ( jaunes et blancs séparés)
  • 250 ml de lait
  • 175 g de farine
  • 5 ml de levure chimique
  • 60 g de sucre semoule
  • 90 g de beurre
  • arôme de vanille
  • sel

Il faut mélanger les jaunes d’œufs, le lait, la levure et le sucre. on y ajoute le beurre fondu et l’arôme. Pour finir on intègre les blancs en neige en aérant la pâte. Verser la pâte dans les moules et faire cuire 10 minutes à 220°C.

Au final les gaufres en cœur étaient topissimes, on y a mis du miel au centre et que dire à part miam miam. Trop fort ce Bibou.

Comme il restait des gaufres , le soir nous les avons garnies de sauce tomate, mozzarella et tranches de chorizo, c’était pas mal mais cela aurait été meilleur sans le goût de vanille hi hi. la prochaine fois nous les préparerons sans arôme et saupoudrerons à la sortie du four de sucre vanillé. ça devrait être pas mal aussi.

J’espère que cette recette vous a plu

Bon app’ les copains et @+

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s