Cela fait plusieurs semaines que je ne fais plus mes menus (rien ne va plus^^) du coup un soir en rentrant je demande à Bibou ce qu’il veut que l’on prépare à manger, il prend mon classeur de recette et BAM! il me sort la recette de cannellonis aux épinards… bon après tout si il m’aidait à cuisiner pourquoi pas se lancer dans cette looooooooongue recette que l’on a pas du tout suivi à la lettre. Comme notre plat était super bon on partage avec vous notre recette à nous.
Ingrédients:
- 1Kg d’épinards frais
- 250g de Ricotta
- 450g de sauce napolitaine
- 200g de jambon râpé sel, poivre
- parmesan
Pour commencer faire cuire les épinards avec un peu d’huile l’olive ( on les a mis en 3 temps car ne rentraient pas tous dans la marmite, cela réduit énormément à la cuisson)
Une fois les épinards « fondus » ajouter la ricotta et le râpé de jambon, sel et poivre.
Préchauffer le four à 180°C en chaleur tournante et garnir les cannellonis de cette préparation (attention ça brûle ^^). Cette étape est, comment dire… insupportable…, j’ai d’abord commencé à la petite cuillère pour ensuite terminer grossièrement avec les mains (bien sur je m’étais lavé les mains). Les mettre au fur et à mesure dans un plat allant au four
Une fois cela réalisé contempler l’oeuvre avec fierté et recouvrir les cannellonis de la sauce tomate, saupoudrer le tout de beaucoup d’amour, non je rigole il vaut mieux mettre du parmesan, l’amour est présent tout au long de la préparation bienfur.
Enfourner ce plat magnifyque (oui oui c’est bien Christina qui l’a dit) pour une durée de 30 à 40 minutes.
Voilà les photos de notre préparation :
Bon ap’ et @+