Mr Collection attaque les timbres

El Bibou est depuis tout petit un vrai fan de tout ce qui est collection. Comme au boulot on reçoit beaucoup de timbres j’en ai parlé à mes collègues et elles m’ont fait passé les jolis timbres ( trop gentils quand mm ^^)

je me suis renseignée ce weekend sur internet sur la façon se les collectionner et surtout les classer. J’ai trouvé à Cultura un album de 10 pages (j’en avais vu sur Amazon de 60 pages pour le même prix mais je me suis dit que pour débuter cela suffisait et puis en plus il est joli hi hi)

J’ai lu qu’il fallait décoller les timbres des enveloppes en les trempant dans une coupelle d’eau, une fois imbibés la colle se dissout et cela fonctionne, c’est impressionnant.

Sur internet ils disent de les faire sécher sur du buvard, n’en ayant pas trouvé, ou alors ce que j’ai trouvé était très cher, j’ai donc utilisé du sopalin.

Bibou est trop fier et s’est beaucoup appliqué pour la mise en place de cette collection, je pense que nous allons continuer car franchement c’est super sympa, ça coûte rien (une fois l’album acheté bien sur)

 

Et vous vous collectionnez quoi?

@+

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s