Mon classeur recettes

Durant mon congé maternité, j’ai eu pour idée de centraliser toutes mes recettes de magazines dans un classeur afin de faciliter la constitution du menu de la semaine.

C’est vrai j’achète en général tous les numéros de Gourmand (magazine que l’on trouve à la caisse des grandes surfaces), les recettes y sont très bien expliquées et cela donne des idées. sauf que du coups j’avais une pile énorme de magazine que  finalement je n’ouvrais plus… trop pratique quoi?!

CLASSEUR

Du coup j’avais commencé par un classeur , puis après je me suis dit que cela pouvait être pratique de l’avoir en version numérique (non non je ne change pas d’avis comme de chemise…) du coup j’ai pris en photo toutes les recettes et les ai classé dans ma tablette… j’ai alors donné mon classeur à ma Kaka d’amour.

2 ans environ ont passé et j’ai réalisé que ce classeur était bien pratique donc, comme entre temps j’avais continuer à acheter les magazines, je me suis à nouveau mise au travail et ai refait un classeur trop pratique!

Honnêtement au début c’est un peu pénible parce qu’il y a beaucoup de découpage, collage, classement mais après si on le fait au fur et à mesure c’est top!

Classeur 5 Classeur 2

J’ai partagé mes recettes par typologie:

  • * Cocktail: au top pour bien recevoir les copines en soirée fille 🙂
  • * Entrées: comprenant les recettes apéro , les tartes et bien sur les entrées (comme c’est original!)

Classeur 4

  • * Plats: bon alors là truc de fou! il s’agit des recettes de plats

Classeur 5

  • * Desserts: j’ai plus de blagounettes donc ben c’est les desserts, je pense y insérer les recettes de yaourt également

Classeur 6

  • * Thermomix: il y a le manuel d’utilisation avec les astuces pour mon beau Félix, les recettes sont déjà insérées dans les différentes catégories

Classeur 3

pour remplir ce classeur j’utilise des magazines récurrents et j’y rajoute des recettes trouvées sur les paquets de yaourt ou dans les journaux.

  • * Comme dit plus haut j’achète tous les numéros de Gourmand, c’est une habitude en fait , j’aime beaucoup ce magazine. Si vous ne connaissez pas vous trouverez leur site internet via ce lien: Gourmand
  • * Un nouveau magazine de recettes Thermomix et moi est apparu cet été, je m’y suis donc abonnée pour 24€  pou 4 numéros pour tester, il est pas mal, il me permet d’alimenter mon classeur (lien: Thermomix et moi).
  • * De temps en temps je vais chercher le pain et ils proposent le Bon profit à 1€, j’aime bcp car il y  a pleins d’astuces culinaires et les recettes sont sympas, après, pour être honnête je ne les ai pas encore testé, je vous tiendrai donc au courant. leur site internet: Bon profit)

Après il est vrai qu’internet est vraiment super pour chercher des recettes en particulier. Tout le monde connaît Marmiton , on m’a également parlé de supertoinette (il faut que je prenne le temps de le regarder mais il a l’air pas mal), le site 750g n’a jamais trop fonctionné sur mon portable du coup j’y vais très rarement. Pour Félix le Thermomix il y a l’espace recette Thermomix qui est vraiment top! très bien fourni il est très utile.

Enfin voilà, tous ces outils me permettent le dimanche de planifier le menu de la semaine , de faire les courses sur le drive et d’aller les chercher tranquillement le lundi sans que cela soit la course.

@ +

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s