Mon sac cabas tout simple tout beau

 

Alors voilà ma première cousette accomplie , ou presque, hihihi. Je suis super fière de moi , petit à petit je m’améliore, enfin je trouve et ça commence à être sympatoche!

Bon alors 1er test avait été fait pour mon bibou avec un tissu Mickey, il est tout content et l’amène partout c’est mignon.

J’ai voulu réessayer en y incorporant une doublure afin que le résultat soit plus « fini ». Contente du résultat mais j’ai réalisé à la fin que l’attache des bretelles aurait dû se trouver derrière le ruban Totoro et non en dessous…

 

Aujourd’hui c’est la fête des momans et j’ai voulu offrir pour ma maman et ma belle maman un sac fait main.

j’ai profité de cela pour faire un petit tuto en photo en espérant que ça vous aide.

Pour les pros de la couture je pense que je fais bcp d’erreurs mais bon ça ressemble a qqch alors c’est cool, mais si vous voulez me conseiller ou autre c’est avec grand plaisir.

donc au niveau du matériel:

  • 40 cm x 150 cm du premier tissu ( vous pouvez modifier les mesures , perso je préfère une grande besace et de petites bretelles)
  • 40 cm x 100 cm du 2 ème tissu ( à couper en 2 coupons de 40 cm x 50 cm )
  • 1 m de ruban (j’ai trouvé les miens sur Etsy sauf le Dior pour ma belle mère, il s’agit du Ruban qu’il y avait sur le paquet cadeau de noël (un super vernis à ongle, laisses tomber la classe quoi?!))

étape 1: on découpe le tissu 1 en un rectangle de 40 cm x 100 cm , le rectangle de 50 cm restant sera quant à lui destiné aux bretelles, donc y découper 2 rectangles de 15 cm x 50 cm .

étape 2: coudre les bretelles, plier en 2 le rectangle 15 x 50 cm et le coudre sur la longueur, le retourner et hop voilà une bretelle. faire la mm chose pour obtenir la 2ème bretelle.

étape 3: sur grand rectangle, coudre le bord haut et bas sur environ 1cm (je suis vraiment désolée cela doit avoir un terme technique mais je n’en connais pas …).

 

étape 4: Coudre les bretelles comme sur la photo. Petite anecdote de blonde qui apprend à coudre. Première fois j’ai suivi des conseils sur le net pour le sac de mn Bibou, et bien j’ai ralé pendant au moins 5 minutes sur ma machine à coudre car elle ne faisait pas le point croix dans le carré pour coudre les bretelles. Puis après reflexion j’ai compris qu’il fallait le faire soi mm… bref dur dur .

étape 5: coudre le ruban choisi pour cacher les coutures.

étape 6: coudre les 2 coupons de doublure (un de chaque coté), suivre le ruban comme cela on ne voit pas les coutures.

étape 7: plier en 2 l’ouvrage et coudre à environ 0,5 cm du bord tout autour tout en laissant environ 10 cm sur le bas de la doublure (pour pouvoir retourner le tout)

étape 8: retourner l’oeuvre d’art et faire une couture invisible à la main sur les 10 cm restants  ( couture invisible c’est à dire que l’on coud à partir de l’intérieur du tissu, vous trouverez facilement cette technique sur le net)

Voila comment j’ai fait mon sac, étant une vraie profane de la couture , j’apprends petit à petit de mes erreurs, je trouve des idées et conseils sur le net mais n’ayant pas trop de temps j’évolue vraiment petit à petit.

j’ai vu également sur le net des filles qui utilisent ces petites pinces que je viens d’essayer, je trouve ça top, plus facile pour moi à utiliser que les aiguilles pour stabiliser le tissu durant la couture.

en plus cela m’a permis de trouver une super utilité pour la magnifique boite que m’a fait mon Bibou pour la fête des mamans ^^

Je n’invente rien du tout mais je suis super fière de moi, de pouvoir faire ce sac et du coup j’espère pouvoir aider quelques couturier(e)s débutant(e)s avec ce blog.

Bonne couture à vous tous

@ +

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s