Pierrette ma yaourtière

J’ai investie il y a maintenant 1 an environ dans une yaourtière. J’ai une copine qui m’avait invité chez elle et j’avais découvert le yaourt power. Ca avait l’air super de faire ses propres yaourts!

J’en ai parlé à ma moman qui m’a alors passé sa yaourtière Seb qu’elle avait eu en cadeau de mariage il y a plus de 30 ans. j’ai testé la recette de base, je les ai trouvé super acides mais je m’éclatais trop! après moultes recherches sur le net j’ai vu que les yaourts devenaient trop acides si on les laissait trop longtemps dans la yaourtière.

La vieille Yaourtière n’avait pas d’arrêt automatique… ce fut le seul prétexte que je trouva pour foncer sur les forums et tests internet pour trouver ma future yaourtière…

Suite à plusieurs comparatifs, je suis partie sur la yaourtière Multi Délice de Seb. (SEB c’est bien! ^^). Cette dernière offre énormément d’option de cuisson ( normal, dessert, fromages), un arrêt automatique et 12 pots. (elle existe aussi en version 6 pots)

En plus, comble de la classe, il y a un groupe Facebook de partage de recette

Et me voilà l’heureuse propriétaire de Pierrette ma Yaourtière, elle est kro belle!

Dans la boite il y a avait un petit livret de recette sympas (flans…)

J’ai réessayé les yaourts basiques, du mal à doser le sucre. Et puis j’ai trouvé un jour à Leclerc le sucre vanillé Beguin Say, il est trop bon et super pratique pour les yaourts. il y a aussi du sucre à la framboise ,à l a cannelle,  au citron et à la noix de coco. j’ai trouvé les 2 premiers en grande surface mais pas noix de coco, cannelle ou citron , dommage…

j’ai également trouvé une recette de Danette chocolat maison sur la page Fb , super bon mais à éviter en cas de Régime. On peut nourrir une région juste avec un pot c’est quand mm super pratique! Non sans rigolé j’ai été impressionné de savoir que l’on pouvait mettre  des œufs dans les yaourts (et oui dans celui là il y en a ^^)

Il ne me reste plus qu’à tester les fromages.

J’ai trouvé ma recette fétiche, le yaourt à la vanille et crème de marrons, approuvée par mes 2 hommes. je vais vous décrire la recette dans un autre article.

Bref tout cela pour vous dire que je vous recommande cette yaourtière Multi Délice de Seb, le sucre vanillé Beguin Say ( framboise aussi mais je l’utilise beaucoup mois)

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s