Et oui je l’ai dit, je le fais! cette année je me mets à la couture. Impressionnant non ?
Comment je suis trop fière de moi?! alors commençons par le commencement:
Ma super copine Sandra m’a annoncé qu’elle attendait un petit garcon il y a quelques mois. J’ai alors voulu faire à petit Lucas une couverture au tricot ( en côte 1/1 sur les bords et des rayures de 5cm alternant jersey endroit et jersey envers), cette dernière mesure 80x80cm. pour que babynou ait bien chaud j’ai voulu doubler cette dernière avec un tissu polaire étoilé. et là c’est le drame…
déjà pour choisir le tissu, je me dis « allez prends de la marge fais 1m50 x1m50… ben pour de la marge, j’ai pris THE marge… du coup je découpe à la va vite , allume ma MAC et me dis, allez c’est partiiiiii… ben j’y ai passé tout mon lundi (bon en faisant plein de pauses) tout ça pour faire une truc bien bien moche…
Le samedi Daphné , ma copine qui a appris à coudre cette année et qui se débrouille plus que bien (cf page Facebook les caprices de Daphnée) me dis qu’en fait quand on coud des tissus souples tels que jersey, laine ou autre il faut une aiguille spéciale ( mais wahouuuuuuu en plus il y a différentes aiguilles, diiiingue) et qu’il fallait utiliser le point zig zag et pas le droit comme j’avais fait… bref j’avais tout faux!
Du coup , lundi direction Madame la mercière (super magasin à Carrefour Claira ) pour acheter mes aiguilles spéciales
Finalement je m’y suis mise et j’ai adoré, il suffit de se motiver et franchement c’est un régal après.
J’avais commandé des rubans sur le site ETSY, je voulais des rubans de dessins animés qu’aime mon fils et qui plairont surement plus tard à Lucas, j’ai refais une mini couverture en tricot de 20x20cm et au final j’ai fait un coussin étiquette.
Franchement mon plus grand regret c’est de ne pas avoir plus de temps pour m’y mettre à fond!
@+